L'influence de la Lune sur nos corps et émotions
Depuis la nuit des temps, la Lune a toujours eu une place bien particulière dans nos cultures. Surnommée “Grand-Mère Lune”, on peut vite ressentir la sagesse et la féminité qui en découle.
Cette divinité lunaire traverse différentes phases -comme nous les humains !- en 29,5 jours. On compare bien souvent le cycle lunaire avec le cycle féminin, à très juste titre, mais les hommes se sentent bien souvent exclu de cette danse pourtant commune à tous…
Ces phases influencent nos énergies et nos humeurs, peut importe notre activité hormonale.
🌑 Nouvelle lune
Invisible sur la Terre, la Lune est toujours bien présente, à veiller sur nous. La Nouvelle Lune annonce un nouveau cycle. C’est le moment idéal pour se poser et écouter notre intuition, nos sentiments, nos besoins.. Que voulons nous apporter dans ce nouveau cycle ?
🌒Lune croissante
C’est le retour de l’énergie et de la créativité ! Après l’introspection de la Nouvelle Lune, il est temps de se mettre en action !
🌕Pleine Lune
Nous sommes à la moitié du cycle, avec un pic d’énergie intense. Il n’est pas rare d’avoir des problèmes de sommeil à cette phase, où l’énergie est débordante. La Pleine Lune invite à s’entourer de personnes que l’on apprécie, pour discuter jusqu’au bout de la nuit ✨
🌘Lune décroissante
La luminosité décroit, de même que nos énergies. Cette phase invite à ralentir le rythme progressivement, à revenir vers soi pour se ressourcer après toute cette énergie grisante. Il est temps de se demander ce que l’on souhaite conserver pour le prochain cycle et ce que l’on souhaite laisser partir.
🌚Puis on revient à la Nouvelle Lune et ainsi de suite ✨
Cette capacité de se réinventer chaque mois est juste magique ! Suivre le cycle de la Lune nous permet de nous rapprocher de notre propre rythme et ainsi de créer un équilibre de vie respectueux 🥰
As-tu déjà remarqué ses effets sur toi ?
Avec tout mon amour,
Faustine