Etre une bonne Maman
Aujourd’hui, j’ai pris un bain. Rien de bien fou me diras-tu...
Cela faisait des années que je ne m’étais pas permis ce moment anodin pour d’autres. Par raison écologique d’abord, mais aussi parce que j’avais toujours mille choses plus importantes à faire plutôt que de patauger dans l’eau.
Lessives, ménage, avancer sur mon travail, jouer avec mon fils, préparer les repas…
Aujourd’hui, j’ai choisi de m’autoriser une bulle, une pause. Alors, je me suis fais couler un bain, rempli de sel d’Epsom.
Et là, mon esprit s’est apaisé. Je n’avais plus cette to-do liste menaçante sous les yeux. Et mon corps s’est mis à danser sous l’eau chaude, à flotter.
Quel bonheur de prendre soin de soi ! J’avais oublié cette sensation depuis que mon fils est né, mes besoins passent toujours en dernier, voir même encore après. Et pourtant, comme j’ai besoin de remplir mes réservoirs !
Et si, pour être une bonne Maman, il ne fallait pas juste être Maman, mais aussi une personne qui se respecte ?
Comment faire comprendre à ses enfants que même lorsqu’ils grandiront, ils devront prendre soin d’eux si nous, en tant que parents, nous sommes incapables d’appliquer ce principe ?
En yoga, il y a un principe qui se nomme Ahimsa : la non-violence. La non-violence envers les autres, la nature, mais aussi envers soi. Que ce soit au niveau de la parole ou des actes. Je ne respectais pas un principe pourtant fondamental que j’essaie d’appliquer à toutes les sphères de ma vie !
Mon corps physique tout entier m’a remercié pour ce moment !
Arrives-tu à appuyer sur pause et prendre soin de toi par moment ?
Avec tout mon amour,
Faustine