Instant Sacré

Blog

Illustration en couleurs représentant le logo de l'entreprise individuelle Instant Sacré

Trouver le contentement

 Lorsque l'on commence à s'intéresser au Yoga, l'un des premiers principes que l'on apprend est celui-ci :

 

"La vie, ce n’est pas tout avoir tout de suite... mais de vivre en équilibre et avec sagesse."

 

Globalement, Il faut apprendre à être patient et se contenter de ce que l’on possède. Pas forcément évident, on ne nous l'a jamais enseigné - bien au contraire !

Cela requiert beaucoup d'efforts les premiers temps... Sans pour autant être des sacrifices ! Exemple : Je pourrais vouloir toujours plus de vêtements, c'est pratique et joli. Et pourtant je n'ai que 3 pantalons ! Alors oui bon, je suis très minimaliste ! Mais il y a à peine 4 ans, j'en possédais une quinzaine !!!

Mais je pourrais te citer tout un tas d'exemples de contentement...

En fait, pour démarrer, je m'arrêtais -difficilement- dans mon action (oui, je suis du genre "on fonce et ensuite on réfléchit !") pour me demander :

Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Qu'est-ce que cela va m'apporter ?

Et bien souvent, je poursuivais un but ou un achat qui n'allait pas m'apporter une réelle joie, mais juste m'occuper l'esprit.

Depuis mes premiers pas dans le monde du Yoga, en 2015, j'ai énormément évolué. D'abord parce que je suis entrée dans la vraie vie d'adulte, mais aussi parce que je me suis créée un chemin de vie avec lequel je me sentais alignée !

Souvent, j'ai envie de courir après des rêves farfelus. Parfois je me résonne (partir en trek sur des milliers de km avec un enfant en bas âge, ce n'est pas réalisable dans l'immédiat, mais peut se préparer) et parfois je plonge dedans à fond ! Comme lorsque j'ai fait le grand saut pour partager mon univers.

Et toi, comment te sens-tu sur ton chemin de vie ?

 

-> Alignée avec tes principes, tes rêves et tes valeurs

ou

->
Complètement au fond de l'eau recouverte d'une tonne de vase ?

 

 

Essaie de prendre quelques instants chaque jour pour te concentrer sur ta respiration et pour te demander ce qui est vraiment important pour toi.

 

 

Avec tout mon amour, 

Faustine