Clichés sur le Yoga
Aujourd'hui, je voulais partager avec toi ma passion pour le Yoga.
J’ai commencée la pratique en 2015, alors que je vivais une période très difficile nerveusement. A ce moment là, j’avais également un handicap au poignet, qui m’empêchait d’écrire plus de quelques lignes…
A la première séance, je suis tombée amoureuse. De la pratique physique respectueuse de mon corps, mais aussi de tout ce qui allait autour : le respect, la bienveillance, le retour à soi et à la Nature…
Au bout de quelques séances, je me suis rendue compte que j’avais moins de douleurs -je pouvais écrire quelques paragraphes et en pleine études supérieures, c’était pratique !- mais aussi que mon corps était plus fort, que je dormais mieux.
Cliché Numéro 1 : Non, je ne suis pas souple !
Alors oui, j’ai gagné en souplesse à force de pratiquer, mais non je ne suis pas extra souple comme on peut le voir parfois sur internet. Il se trouve que cette souplesse est accessible grâce à une bonne configuration des muscles ou à un non respect de son corps qui entraîne douleurs et problèmes physiques au bout de quelques années.
Cliché numéro 2 : Non, je ne suis pas “zen” en permanence !
Et oui, même les yogis ressentent la colère, la frustration, l’impatience, les insomnies… C’est humain tout simplement ! Mais je dispose d’outils qui peuvent m’aider à accepter et digérer mes émotions un peu plus facilement qu’auparavant (mais ça ne marche pas à tous les coups)
Tu as d’autres clichés à démystifier ?
N'oublie pas de t’écouter et d'écouter ton corps lorsque tu pratiques - et même en dehors du tapis, c’est une des leçons du Yoga !
Avec tout mon amour,
Faustine