Taire notre boussole intérieure
Il n’y a pas un seul moment dans notre vie où nous ne doutons pas, c’est ce qui fait que nous faisons (ou pas !) des choix réfléchis et adaptés. C’est ce qui fait que nous choisissons d’écouter notre coeur ou notre tête.
La m̶a̶t̶e̶r̶n̶i̶t̶é̶ parentalité est l’un de ces moments où l’on est le plus entouré et pourtant… C’est aussi une période où nous pouvons nous sentir seule au monde.
As-tu remarqué ? Quel que soit ton mode de vie, il y a toujours une personne pour venir remettre en question tes choix, tes valeurs…
A l’arrivée d’un enfant, nous voulons tout faire parfaitement, pour qu’il ne manque de rien ce petit être qui se développe. Et c’est là qu’on perd notre boussole ! 

On se met à douter, à ne plus savoir qui ou quoi croire, à ne plus faire confiance en notre petite voix intérieure.
Et même lorsqu’on arrive à garder le cap et à se faire confiance, nous savons que nous ne pouvons pas tout dire… On tait nos douleurs, notre fatigue, nos apprentissages, car personne n’est prêt à accueillir nos mots sans jugement ou conseil. Car très souvent, les personnes qui nous écoutent sont dénuées de bienveillance et d’empathie…
J’ai envie de changer tout cela.
C’est pourquoi, très prochainement, j’ouvrirai un espace où chacune pourra déposer ce qu’elle a besoin et envie de déposer. Dans le respect, l’écoute, l’amour et la tolérance. Un espace dénué de jugement, où nous pourrons partager nos doutes et nos peurs autant que nos victoires et petits bonheurs !
Le monde est beau, il faut juste arriver à ouvrir la bonne porte.
Je crois en nous ♥️
Avec tout mon amour,
Faustine
Ps : Ce que tu fais est suffisant, tu fais de ton mieux et c’est parfait ainsi. Ne l’oublie jamais.